top of page

Les explorateurs

 

Et si la terre n’était pas si figée…

  • Si chaque personne pouvait se déplacer sur la terre d’un continent à l’autre, sans qu’on lui mette l’étiquette de migrant ;

  • Si c’était normal de passer d’un continent à l’autre et de pouvoir explorer la beauté de notre terre ;

  • Si ça nous permettait de développer notre conscience collective, l’importance et l’urgence de protéger notre planète.

 

Nous ne serions plus qu’une seule race, un seul peuple, tous frères et sœurs en transition sur notre belle planète qu’il est grand temps de protéger.

 

Une planète où l’on changerait de continent, lorsque l’on se sentirait prêt à faire la grande traversée. On démarrerait de l‘Europe pour les baladins, on partirait en Amérique ou en Afrique pour les loups, les éclaireurs seraient présents en Asie et on terminerait avec les Pionniers en Océanie.

 

On vous propose de partager ce rêve, cette utopie (demande à papa, maman l’explication)  pendant ce we de passage : une planète à explorer et un seul peuple fraternel (one team)

 

Le but de ce we serait comme toujours d’aider certains d’entre nous à se préparer pour la grande traversée sur notre magnifique voilier (enfin notre bateau 😉). On le sait bien quitter un continent ce n’est pas toujours facile même si c’est pour aller en explorer un nouveau 

 
bottom of page