Les experts scientifiques sont formels, il n’y jamais autant eu de dysfonctionnements climatiques que cette année: Ouragans, Tsunamis, tremblements de terre, incendies sont légion et leur amplification ne peut uniquement s’expliquer par la pollution de l’homme.
Un autre facteur intervient. Une ombre noire, sournoise, perturbe l’équilibre des 4 éléments vitaux de la planète : l’eau, la terre, le feu et l’air. Tel « un flagelleur mental », cette ombre agit sur les particules qui composent ces éléments et les dérègle.
Cette ombre grandit, se propage et se nourrit sans cesse de ces catastrophes. Il est nécessaire et urgent de reprendre le contrôle, de renvoyer cette ombre dans son monde et de refermer définitivement la faille qui lui a permis d’avoir accès à notre monde.
Après de nombreuses analyses et projections mathématiques, le doc Smirnof est formel : la faille se situe au cœur de l’Europe, au milieu de la Belgique dans un endroit appelé Camping Valtreko. Il a également pu dater le moment où la faille est devenue suffisamment grande pour laisser passer l’ombre. Il nous faut absolument retourner avant le 15 septembre 1983 (standard champion).
Grâce à un matériel sophistiqué, le doc Smirnof va nous permettre de voyager dans le temps et de refermer la faille. Mais pour ce faire, il faut de l’énergie, bcp d’énergie, énormément d’énergie. C’est pourquoi le « doc » a besoin des 4 grandes forces de la 3ème VM pour y arriver.